Le Pillar of Autumn

Publié le par Spartan








Le Pillar of Autumn est un vaisseau de combat humain de classe Halcyon. Vieux de qurante trois ans, le Pillar et ses congéneres furent les plus petits navires de combat a recevoir le titre de croiseur. Ces croiseurs ont été retirées du service depuis longtemps pour etre jetées a la casse, vu leur états de servcie médiocre. Mais ces vaisseaux ont la réputation d'etre des durs à cuir, pratiquement indestructibles, meme touchées a plus de 90%.
Le Pillar Of Autumn fut cependant restaurée, pour servir dans des combats modernes, mais sa restauration reste tout de meme pitoyable comparé aux autres vaisseaux modernes du CSNU.
Mais secrétement, le Pillar subit d'autres améliorations. Son blindage a été largement augmenté pour etre aussi resitant que du Titane A, 30 tubes lance missile Archers ont été installés sur sa longueur et 10 sur le bas, chaque tubes contenant des dizaines de missiles. Des canons de 50 mm servaient ala défense contre les chasseurs légers. Et il possède un Canon a Acceleration Magnétique pouvant tirer trois obus avec un meme charge. Il possède aussi trois tete nucléaires de type HAVOK.
Le Capitaine Keyes a été désigné pour etre son commandant lors de la mission visant a trouver le monde natale des Covenants et a capturé leurs chefs politiques. Mais l'attaque de Reach a tout boulversés et le Pillar s'est enfuit vers Halo.
Après avoir subit de nombreux dommages causés par les Covenants, Keyes dirigea le vaisseau pour qu'il s'écrase a la surface de l'anneau monde. Plus tard, l'Adjudant a fait explosé des réacteurs à fusion, ce qui entraina sa destruction et celle de Halo. Ainsi se finit la vie du dernier vaisseau de la classe Halcyon, une mort héroique pour sauver des milliard de vie.

La passerelle du Pillar


Publié dans Le CSNU et sa flotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article